A Saïdia, deux lionnes s'échappent de leur cage

Deux lionnes d'une compagnie italienne de cirque se sont échappées de leurs cages et se sont dirigées vers le centre-ville de Saïdia.

Par

Crédit : Med PhotoBlog / Flickr

La ville de Saïdia a vécu une anecdote pour le moins étrange dimanche 10 août. Des lionnes d’une troupe de cirque italienne ont réussi à s’échapper de leur cage et l’une d’entre elles s’est retrouvée en plein centre-ville, selon Al Akhbar. De quoi provoquer la panique des habitants.

D’après le quotidien, une des personnes travaillant dans le cirque a pu trouver la lionne facilement dans la mesure où celle-ci était restée à côté du lieu du spectacle. Pour ce qui est de la deuxième lionne, elle a été retrouvée à 400 mètres du cirque en train d’essayer d’entrer dans une maison se trouvant au Hay Oulad Houmane. Celle-ci a été encerclée par des barrières de fer pour éviter tout danger.

Une source sécuritaire a affirmé au quotidien qu’aucune personne n’a été blessée par ces lionnes grâce au personnel du cirque qui est venu pour les maîtriser. Après cet incident, les autorités ont demandé au directeur de cirque de changer le lieu de spectacle et de prendre toutes les précautions nécessaires.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • On ne vous a pas appris à l’école que le participe passé s’accorde avec le sujet lorsqu’il s’agit de l’auxiliaire « être » ?
    Du coup ça vous fait « se sont échappées » et « se sont dirigées »

      1. Oh que si ! Ils ont corrigé les fautes depuis mon commentaire 😉
        Ils avaient écrit « se sont échappé » et « se sont dirigé » donc ce n’était pas une problème de temps mais de coordination, voilà.

        1. Alors, très bien…. Ce serait sympa que plus de gens fassent les mêmes observations aux chroniqueurs et rédacteurs du nouvel obs ou du monde, qui, ont beaucoup moins d’excuses, baignant dans un milieu francophone, et sont un tantinet péremptoires….

          1. Pourquoi on justifie toujours nos erreurs par celles des autres ? Il s’agit ici d’un article de Telquel et on ne parle que de ça. Telquel est un magazine tout aussi francophone que les médias cités alors je ne vois pas pourquoi il aurait le droit de publier des articles sans correction.