Une Marocaine participe à l'élection de Miss Humanity

C'est une Marocaine, Safaa Touach, qui représentera le monde arabe à l'élection de Miss Humanity qui se tiendra du 17 au 27 août prochain sur l'île de la Barbade, dans les Caraïbes.

Par

Safaa Touach, représentante du Maroc et du monde arabe à l'élection de Miss Humanity International.
Safaa Touach, représentante du Maroc et du monde arabe à l'élection de Miss Humanity International.

A 24 ans, la comédienne et mannequin Safaa Touach est la seule représentante du monde arabe encore en lice dans la compétition de Miss Humanity International, concours de beauté à caractère philanthropique. Militante des droits des enfants et particulièrement des enfants abandonnés, Safaa Touach, s’est félicitée auprès de La Nouvelle Tribune du coup de projecteur que lui donne cette compétition :

Je suis très heureuse d’être l’unique représentante du Maroc et du Monde arabe pour participer à ce concours en faveur des enfants abandonnés.

En 2012, Safaa Touach a été élue Miss monde arabe en Égypte dans le cadre de ce concours de beauté. Ses 11 « rivales » à prétendre à la couronne de Miss Humanity proviennent des États-Unis, de Belgique, des îles Vierges, d’Australie, d’Haïti, de Jamaïque, de Nouvelle-Zélande, du Nigeria, d’Afrique du Sud, de Trinité-et-Tobago et de la Barbade.

Safaa Touach, qui confie avoir pour loisirs la cuisine, la lecture et les voyages, est aussi férue d’astrologie. Optimiste, elle clame croire au pouvoir des miracles. « Ils ont lieu ! », jure-t-elle sur sa fiche de participation. Et elle priera sa bonne étoile jusqu’au 27 août.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • le monde arabe est une utopie qui ne peut que porter prejudice au Maroc et aux Marocains. Voyez, on est 100% Nord-Africains et Mediterraneens, mais sous l’arabisme on est percus comme un peuple de 2nde categorie, avec une arabité et islamité incompletes… Alors que notre culture et histoire pluriels n’a rien a envier aux autres.