Le géant espagnol Ilas va implanter une usine au Maroc

Le groupe laitier espagnol Ilas compte ouvrir une usine au Maroc. Il amorce ainsi son expansion sur le continent africain.

Par

Chaîne de production laitière.
Ilas réalise 40 % de son chiffre d'affaires à l’international. Crédit : Rick Chung / Flickr

Le groupe espagnol Ilas (Industrias Lacteas Asturianas), spécialisé dans la production de fromage fondu et de lait en poudre, va bientôt s’installer au Maroc. C’est ce qu’a annoncé Francisco Rodriguez, fondateur du groupe au quotidien espagnol El Pais, cité par le site espagnol La Nueva España. Le groupe compte faire du marché marocain la première étape de son expansion en Afrique. La société est connue notamment pour ses marques Reny Picot et Polesa.

Avec cette opération, dont le montant de l’investissement n’a pas été divulgué, Ilas compte consolider son statut de la grande multinationale laitière espagnole. La compagnie dispose déjà de 4 usines en Espagne et de plusieurs autres usines dans le monde (France, États-Unis, Chine Mexique, Pologne). Ses investissements à l’international permettent à Ilas de réaliser 40 % de son chiffre d’affaires, estimé à 700 millions d’euros.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Si vous remarquez . Ici au maroc ,central laitiere a augmenté le prix d ses produit et aussi d une maniere implicite on remarqu qu il existe une entente entre les entreprises des produits laitieres et personne ne peut intervenir donc c mieux d acceuillir plus d investisseurs dans notre pays . Afin d acharner la competitivité chose qui guidera à une baisse des prix. C est benefiqu comme meme d une part pour le.comsommateur et d autre part pour augmenter les recettes du pays . Et meme on peut benificier d une baisse de chomage . Et deja l HCP a annocer l existence d environ 65 000 chomeurs.
    en plus , le fait d entrer un nouvel investisseurs au maroc veut dire qu il a bien etudier son marcher on constatant une existence d un manque d une autre maniere les entreprises operant dans la meme activité n ont pas arrivé a satisfaire nos besoin .
    Bienvenu au monde de libre echange