Le géant espagnol Ilas va implanter une usine au Maroc

Le groupe laitier espagnol Ilas compte ouvrir une usine au Maroc. Il amorce ainsi son expansion sur le continent africain.

Par

Chaîne de production laitière.
Ilas réalise 40 % de son chiffre d'affaires à l’international. Crédit : Rick Chung / Flickr

Le groupe espagnol Ilas (Industrias Lacteas Asturianas), spécialisé dans la production de fromage fondu et de lait en poudre, va bientôt s’installer au Maroc. C’est ce qu’a annoncé Francisco Rodriguez, fondateur du groupe au quotidien espagnol El Pais, cité par le site espagnol La Nueva España. Le groupe compte faire du marché marocain la première étape de son expansion en Afrique. La société est connue notamment pour ses marques Reny Picot et Polesa.

Avec cette opération, dont le montant de l’investissement n’a pas été divulgué, Ilas compte consolider son statut de la grande multinationale laitière espagnole. La compagnie dispose déjà de 4 usines en Espagne et de plusieurs autres usines dans le monde (France, États-Unis, Chine Mexique, Pologne). Ses investissements à l’international permettent à Ilas de réaliser 40 % de son chiffre d’affaires, estimé à 700 millions d’euros.

article suivant

Plus de 90 blessés dans de nouveaux heurts à Jérusalem