Un pédophile allemand se marie avec l'une de ses victimes marocaines

Le tribunal de Tétouan a réduit la peine d'un pédophile allemand, la passant d'un an de prison à six mois après que l'homme se soit marié avec l'une de ses victimes.

Par

La DGAPR assure qu’“aucun détenu n’a fait l’objet de torture ou de mauvais traitements”. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

L’affaire remonte au mois de mars dernier, alors qu’un journaliste allemand est arrêté à Tétouan. Il est accusé d’avoir attiré dans son véhicule deux mineures à la sortie d’une école. Via le réseau social Facebook, il avait pris contact avec l’une d’entre elles, lui donnant rendez-vous en lui demandant d’être accompagnée d’une amie. Mais au moment où les filles montaient à bord du véhicule, des habitants du quartier se sont inquiétés de voir les deux jeunes filles encore en uniforme suivre un inconnu.

Fin avril, après son procès, l’homme se voit condamné à un an de prison ferme pour tentative de séduction de mineures. Lors du procès, l’homme s’est toujours défendu en arguant qu’il voulait se marier avec l’une d’entre elles. Et c’est finalement ce qu’il a fait. Le journaliste a en effet réussi à passer un accord avec la famille de l’une de ses victimes pour pouvoir se marier avec elle. Il épousera donc bientôt cette jeune fille, encore mineure. Grâce à ce lien, négocié avec la famille, il a vu en appel sa peine réduite d’un an à dix mois de prison ferme. Il ne lui reste donc plus que deux mois à purger.

Plusieurs voix se sont néanmoins élevées contre cette décision. Selon l’ONDH, l’Observatoire du Nord pour les Droits de l’Homme, cette décision est « trop laxiste, et encourage les crimes de pédophilie contre les enfants en proie à la pauvreté et aux problèmes sociaux ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Décision stupide . Sa future femme sait qu’il est grand séducteur ayant abusé de plusieurs filles mineures . Quelle vie propose t on a cette marocaine …on voit ….une immigration puis une nationalité allemande…finalement elle finira sur les trottoirs de Hambourg.bravo pour notre justice. Elle s’est débarrassé d’un fardeau et d’une citoyenne marocaine…..

    1. cette citoyenne devait pas avoir contact avec quelqu’un qu’elle connait pas, wllaw kitiro had génération, ou bien elle n’a pas trouver celui qui la conseille ou bien on lui a confié trop de liberté

      lah ihdina jami3an

  • Franchement, je ne veux pas être mauvaise langue, mais franchement certaines filles au Maroc, sont prêtes à tout pour se marier, et notamment avec un européen : ce qui les interesse, c’est l’argent, vivre, consommer, apparaître au yeux des autres comme ayant réussi…

    A 17ans, même si on n’est pas suffisamment mature, on discerne suffisamment le bien du mal et je peux vous assurer que les jeunes filles savent ce qui ce fait ou pas dans le cadre des relations homme/femme.

    Pour ma part, elles ont leur part de responsabilité, tout autant que ce porc, excusez moi du terme.

  • He les gars, il s’agit de l’Allemagne et les parents contre monnaie sonnante et trébuchante n’ont pas pu refuser. en + ça veut peut-être dire un mandat mensuel en provenance de lalemane :). vous oubliez qu’il y a el fe9r et que ça pousse à faire certaines choses…@+

  • Qui a écrit cet article ? Je suis effarée du non professionnalisme des journalistes marocains. ONDH, l’Observatoire du Nord pour les Droits de l’Homme???? Office Nationale du Développement Humain plutot. Grossiere erreur qui montre la qualité de l’article…