L’affaire remonte au mois de mars dernier, alors qu’un journaliste allemand est arrêté à Tétouan. Il est accusé d’avoir attiré dans son véhicule deux mineures à la sortie d’une école. Via le réseau social Facebook, il avait pris contact avec l’une d’entre elles, lui donnant rendez-vous en lui demandant d’être accompagnée d’une amie. Mais au moment où les filles montaient à bord du véhicule, des habitants du quartier se sont inquiétés de voir les deux jeunes filles encore en uniforme suivre un inconnu.
Fin avril, après son procès, l’homme se voit condamné à un an de prison ferme pour tentative de séduction de mineures. Lors du procès, l’homme s’est toujours défendu en arguant qu’il voulait se marier avec l’une d’entre elles. Et c’est finalement ce qu’il a fait. Le journaliste a en effet réussi à passer un accord avec la famille de l’une de ses victimes pour pouvoir se marier avec elle. Il épousera donc bientôt cette jeune fille, encore mineure. Grâce à ce lien, négocié avec la famille, il a vu en appel sa peine réduite d’un an à dix mois de prison ferme. Il ne lui reste donc plus que deux mois à purger.
Plusieurs voix se sont néanmoins élevées contre cette décision. Selon l’ONDH, l’Observatoire du Nord pour les Droits de l’Homme, cette décision est « trop laxiste, et encourage les crimes de pédophilie contre les enfants en proie à la pauvreté et aux problèmes sociaux ».
autoriser le mariage avec une jeune fille mineure n’est-t-il pas une incitation à la pédophilie ?