«Nous avons reçu cette lettre ce matin au courrier, qui menace de mort les participants aux récentes manifestations pour la Palestine et la mission de Palestine en France», a déclaré à l’AFP Noha Rashmawi, chef de cabinet à la Mission de Palestine en France.
La lettre, écrite en anglais, reconstitue une caricature de procès aboutissant à une condamnation à mort «par infection par le virus Gurion-48», selon une photocopie adressée à l’AFP. David Ben Gourion est le premier Premier ministre israélien et 1948 est la date de la fondation de l’Etat d’Israël. «Elle est signée d’une association basée aux Etats-Unis, mais le timbre indique qu’elle a été postée en Israël. La police a saisi la lettre et l’a soumise à un laboratoire pour des analyses approfondies», a ajouté Mme Rashmawi.
«On reçoit beaucoup de lettres de ce type, on n’y attache pas plus d’importance que cela, mais on ne veut pas non plus prendre les choses à la légère. Si c’est une plaisanterie, elle est de très mauvais goût, surtout dans la période actuelle. Si c’est une menace, une tentative d’intimidation, elle a échoué, nous avons encore plus de détermination», a-t-elle souligné.
L’armée israélienne poursuitses frappes, malgré les efforts diplomatiques pour obtenir un cessez-le-feu dans un conflit avec le Hamas à Gaza qui a déjà fait près de 750 morts côté palestinien et 35 côté israélien.
Ça se la LDJ !!!