Aziz Rabbah annonce 1 800 kilomètres d'autoroute

Le ministère de l’Équipement et des transports dispose d’un plan prévoyant la construction de 1 800 kilomètres d’autoroute, a annoncé Aziz Rabbah devant la chambre des conseillers.

Par

Aziz Rabbah
Le ministre de l’Équipement et des transports, Aziz Rabbah. Crédit : DR

En réponse à une question orale présentée par le groupe du parti de l’Istiqlal portant sur le programme des autoroutes, le ministre a annoncé la création de 1 800 kilomètres d’axes autoroutiers nouveaux. Ce plan, qui sera finalisé avant la fin de l’année 2014 mais dont la date de mise en œuvre effective n’a pas été annoncée, vise à renforcer le lien entre Agadir et le sud, mais également à améliorer la couverture de certaines villes par le réseau autoroutier. Les villes de Safi, Marrakech, Béni Mellal, Meknès, Fès, Tanger, Guercif et Nador ont notamment été évoquées par le ministre lors de son intervention.

D’une longueur de 1 511 kilomètres actuellement, le réseau autoroutier devrait atteindre les 1 800 kilomètres à l’horizon 2015 suite à l’adjonction de trois nouveaux tronçons. Le plan évoqué par Aziz Rabbah prévoit donc le doublement des capacités autoroutières du Maroc.

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital