Un nouvel aéroport prévu à Marrakech

Le projet d’un nouvel aéroport à Marrakech a été étudié durant une réunion présidée par le ministre de l’Equipement, des Transports et de la Logistique, Aziz Rebbah.

Par

Neta Gov / Creative Commons

D’un coût estimé de 4,3 milliards de dirhams et d’une capacité de 10 millions de passagers, le futur aéroport de Marrakech permettra d’apporter une réponse aux problèmes rencontrés par l’actuel aéroport de la ville, situé près du centre ville, et dont le développement est bloqué par l’urbanisation croissante des environs.

L’aéroport actuel, bien qu’en travaux d’extension et de rénovation pour porter sa capacité à 9 millions de passagers par an, ne pourra pas absorber l’augmentation du volume annuel du trafic qui devrait atteindre 14,37 millions de passagers en 2030.

Cette réunion, qui a vu la participation des acteurs locaux a vu le débat porter sur les divers emplacements potentiels du nouvel équipement aéroportuaire, qui devrait voir le jour dans un rayon de 30 kilomètres autour de la ville, avec notamment l’identification, au cours de cette réunion, des communes de Sidi Zouine et de Sidi Bouatmane comme possible lieu de construction du nouvel aéroport de Marrakech.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer