Tragique incident dans la ville ocre. Le 1er juillet, une bousculade provoque le décès de deux vieilles femmes et une dizaine de blessés. Le drame a eu lieu en soirée, lors des habituelles prières surérogatoires, « Tarrawih », dans une école qui fait office de mosquée dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech. Dans son bulletin d’information en français, Al Aoula est revenu sur l’affaire. On y apprend que la cause principale de l’incident est une piqûre de scorpion qu’une femme a ressenti, avant de courir en criant, faisant paniquer les dizaines de personnes qui étaient sur place pour prier.
Marrakech. Un scorpion à l'origine de la bousculade meurtrière
Par Sbiti Soufiane
Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer
-
en même temps dans certain milieu des femmes de 50 ans en font 80.
Pourquoi est ce que Dieu a envoyé un scorpion dans une mosquée piquer une femme qui fait la prière causant ainsi une bousculade, deux morts et des blessés ??? Dieu serait-il en colère contre les musulmans ??? Eux qui croient que les mosquées sont sous sa protection divine. En tout cas, toutes mes condoléances aux familles des défunts.
-
la bousculade, ce sont les Hommes paniqués qui l’ont créer.Je veux dire, ça se passe quand même a Marrakech, pas au fin fond du desert. La dame piqué avait largement le temps d’être sauvé. La réelle question, au lieu de tout remettre sur le dos de Dieu pour le disqualifier tel que tu veux le faire, est de savoir pourquoi personne n’a gardé son sang froid dans cette histoire.
-
Le but de mes questions n’est pas de tout remettre sur le dos de Dieu, mais d’inciter certains à se poser des questions (certains qui croient qu’une mosquée résisterait à toute sorte de catastrophe naturelle grâce à Dieu, ou que l’équipe de l’Algérie a perdu son match contre les Allemands car les Algériens n’ont pas jeûné … etc). Maintenant il est vrai que selon le raisonnement musulman on peut dire que Dieu a envoyé le scorpion piquer la pauvre dame.
-
le raisonnement Musulman? il y a autant de raisonnement musulman que de musulman mais toi tu prends un sac et tu mets tout le monde dedans.
Visiblement tu n’as pas très bien compris ni l’Islam ni les Musulmans.
Le fatalisme dont tu parles n’a rien à voir avec la Foi mais tu ne laches pas l’affaire avec ça , bizarre.
Aprés , si certain croient qu’une mosquée résiste a tout grâce à Dieu, on peut dire que toi tu croient que les musulmans sont tous uniforme et dans ce cas là et vu ta façon de raisonner et de généraliser , j’ai le regret de t’annoncer que ton mode de pensée est de même nature que celui de ceux que tu veux dénoncer mon vieux.-
Je parle du vrai Islam décrit dans le Quran et le Hadith Sahih. Je parle aussi des dires des cehikh (surtout ceux de l’Azhar). Je parles aussi de ce à quoi croient de plus en plus nos concitoyens Marocains Musulmans (peut être pas tous, mais un certain nombre y croit). Petit exemple d’un hadith qui dit que si tu ne te réveille pas pour faire la prière du Fajr le Diable te pisse sur le visage. A toi de juger si j’ai dit du mal du raisonnement Musulman.
-
deja ton ecriture fait mal aux yeux. En plus tu melanges tout. Soit plus précis parceque là, désolé, mais c’est très confus ce que tu écris.
-
-
-
Très maladroit de qualifier de « vieilles », des femmes âgées de 52 et 62 ans. Un peu de tacte ne serait pas de refus 🙂