Saâd Lamjarred est-il recherché par la police, comme l’affirment plusieurs sources médiatiques ? Le célèbre chanteur, auteur du tube Enty, est accusé par le journaliste Mourad Achabi, d’« agression ».
Selon nos confrères de Sahifat Anass, le chanteur a « percuté » le journaliste avec son 4×4, avant de prendre la fuite.
Réda El Bradi, agent de Saâd Lemjerred, tombe des nues et affirme que la star serait « victime de son succès » :
Il n’y a pas 5 % de vérité dans cette histoire. Saâd Lemjerred ne conduit même pas et heureusement qu’il y a les caméras de l’hôtel Royal Mansour qui ont tout filmé et qui prouvent son innocence.
Une histoire de photos
Mourad Achabi détaille pourtant l’incident à nos confrères du 360. Il explique que tout a commencé par une rencontre fortuite entre le journaliste et le chanteur :
Je me rendais à l’hôtel pour réaliser une interview quand je suis tombé sur Saâd Lemjerred en train de se faire prendre en photo par des fans. Je me suis alors approché de lui pour le prendre en photo et me présenter. Quand il a su que je suis journaliste, il m’a demandé d’effacer les photos, chose que j’ai faite immédiatement. Mais il a insisté pour les effacer lui-même.
Zones d’ombre
Les choses se seraient envenimées à ce moment-là. Le chanteur aurait insisté, tandis que le journaliste explique qu’il ne peut lui remettre l’appareil. Saâd Lemjerred aurait intimé l’ordre à ces accompagnateurs de prendre de force l’appareil. Le journaliste aurait alors tenté de le reprendre, en poursuivant ses assaillants présumés, jusqu’à une voiture avant que le drame qu’il décrit selon sa version ne se produise.
Interrogé sur les détails de l’incident, l’agent de Saâd Lemjerred préfère ne pas s’exprimer, expliquant qu’une « communication sera bientôt faîte sur les circonstances exactes ainsi que les suites à donner à l’affaire ». Il qualifie la version des faits du journaliste de « diffamation et de mensonge ». Qui dit vrai ?
Mise à jour:
Vendredi 27 juin, l’agent de Saâd Lemjerred a publié un communiqué de presse dans lequel il livre sa version des faits, assurant que le chanteur n’est pas recherché par les forces de police et que c’est le journaliste qui « s’est jeté sur la voiture conduite par une autre personne » que Saâd Lemjerred.
(Saâd Lemjerred) a été surpris de voir quelqu’un le photographier de manière curieuse et intrusive. Il s’est dirigé vers lui pour lui demander poliment d’effacer quelques unes des photos dans lesquels l’artiste n’apparaît pas à son avantage. Le photographe a refusé et a commencé à insulter Saâd Lemjerred
Le communiqué, publié trois jours après l’incident -qui remonte au mardi 24 juin-, ne dit pas si le journaliste a été ou non percuté par l’automobile.
Saad Lemjerrad est loin, très très loin d ‘être agressif . on l’a bien vu dans une des caméra cachée dont il était la victime . il avait même pas haussé le ton même si on lui avait ôté sa casquette de force ce qui prouve que c ‘est quelqu’un qui ne s’énerve pas facilement et qui ne pourra certainement pas renverser quelqu’un avec une voiture … wa baaaz. et en plus si le journaliste poursuit une voiture (!) il prend des risques de se faire écraser… Bref ce monsieur parait être plus un paparazzi qui persécute les gens et violent leur intimité plutôt qu’un journaliste. Ça a coûté la vie à Lady Diana entre autres, cette obsession de prendre des photos à tous prix !! …