Le joueur algérien Sofiane Feghouli pose avec le drapeau marocain

Un photo du milieu de terrain algérien, Sofiane Feghouli, postée sur sa page Facebook, montre le joueur posant avec le drapeau marocain.

Par

Le milieu de terrain algérien Sofiane Feghouli. Crédit : AFP

Alors qu’une vidéo circule sur la toile montrant des supporteurs algériens brûlant un drapeau marocain, une photo du joueur Sofiane Feghouli postée mardi 24 juin montre le milieu algérien posant avec le drapeau marocain. Une façon pour lui de rendre hommage aux supporteurs marocains qui soutiennent la sélection algérienne actuellement engagée dans la phase finale de la la Coupe du monde au Brésil.

Les Fennecs d’Algérie affronteront la Russie, le jeudi 26 juin, pour leur troisième et dernier match des phases de poule de la Coupe du monde. Ils pourraient pour la première fois de leur histoire valider leur ticket pour les 8e de finale de la compétition.

 Photo Facebook de Sofiane Feghouli posant avec le drapeau marocain. Crédit : DR
Photo Facebook de Sofiane Feghouli posant avec le drapeau marocain.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • C’est un geste noble, qui l’honore et honore tout le peuple algérien, en réponse a celui qui est escaladé a l’intérieur de l’ambassade d’algérie au maroc pour enfin souillé l’embleme national sans que le makhzen leve le petit doigt, et toc! chers « freres »

    1. Je suis marocaine et n’aime pas l’ironie de « chers frères ».
      Le geste de ce joueur est noble et prouve que beaucoup d’algériens sont intelligents et peuvent passer outre ces stupides crêpages de chignon.
      Quant à celui qui a souillé l’emblème de l’Algérie, il ne représente absolument pas tous les marocains au même titre que ceux qui ont brulé l’emblème marocain et qui ne représentent absolument pas tous les algériens.
      Nous sommes avec l’équipe algérienne et espérons qu’elle gagnera contre la Russie et ira loin. Mais, s’il vous plaît, arrêtez l’ironie, elle n’est ni appréciable, ni appréciée.