La série fantastique Game of Thrones brise encore un record : celui de la série la plus téléchargée. Un record… qu’elle possédait déjà.
Le dernier épisode de la saison 4 de la série Game of Thrones est devenu l’épisode le plus piraté d’une série. C’est ce qu’affirme le site TorrentFreak, qui indique que 1,5 million de personnes ont partagé le fichier contenant le dernier épisode, une demi-journée après la mise en ligne de celui-ci. Cela signifie qu’environ 2 000 téraoctets de données ont été partagées en l’espace de 12 heures.
Durant les prochaines semaines la version pirate de l’épisode devrait atteindre les 7,5 millions de téléchargements. Ainsi, Game of Thrones deviendrait, pour la deuxième année consécutive, la série la plus piratée de l’année. Une distinction qui ne gêne en aucun cas Jeff Bewkes, le PDG de Time Warner, la maison mère de HBO, diffuseur de la série :
Le fait que Game of Thrones soit la série la plus téléchargée du monde est meilleur qu’un Emmy (équivalent des oscars pour les séries américaines, ndlr)
La série inspirée du roman de George R R Martin, a récemment battu le record de la série Les Sopranos et est devenue, cette année, la série la plus regardée au monde.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer