Un couple d’anciens diplomates marocains aux Etats-Unis a plaidé coupable, le mardi 6 mai, suite aux accusations de trafic d’êtres humains déposées à leur encontre par la femme de ménage qu’ils avaient illégalement employé.
Abdelkader et Hnia Amal ont tous les deux été accusés de trafic d’êtres humains en mars dernier par leur femme de ménage. L’ancien attaché militaire auprès de l’ambassade du Maroc à Washington et sa femme avaient recruté leur femme de chambre au Maroc et lui ont promis un salaire hebdomadaire de 400 dollars. Ils l’ont ensuite forcée à travailler pour un salaire inférieur et une durée plus longue que promis tout en utilisant ses services pour le compte de leur compagnie de nettoyage, Lama Property Maintenance.
Le couple Amal a plaidé coupable, le mardi 6 mai, selon le département de justice américain. Une décision qui fait suite à la révélation de « preuves démontrant qu’Abdelkader et Hnia Amal ont illégalement fait entrer une femme sur le territoire américain, et l’ont retenue en tant qu’employée à leur domicile ». Le couple se présentera devant la justice le 11 juillet et s’est engagé à payer 52 700 dollars à la victime.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer