Un couple d’anciens diplomates marocains plaide coupable pour trafic d’êtres humains

Crédit : DR

Un couple d’anciens diplomates marocains aux Etats-Unis a plaidé coupable, le mardi 6 mai, suite aux accusations de trafic d’êtres humains déposées à leur encontre par la femme de ménage qu’ils avaient illégalement employé.

Abdelkader et Hnia Amal ont tous les deux été accusés de trafic d’êtres humains en mars dernier par leur femme de ménage.  L’ancien attaché militaire auprès de l’ambassade du Maroc à Washington et sa femme avaient recruté leur femme de chambre au Maroc et lui ont promis un salaire hebdomadaire de 400 dollars.  Ils l’ont ensuite forcée à travailler pour un salaire inférieur et une durée plus longue que promis tout en utilisant ses services pour le compte de leur compagnie de nettoyage, Lama Property Maintenance.

Le couple Amal a plaidé coupable, le mardi 6 mai, selon le département de  justice américain. Une décision qui fait suite à la révélation de « preuves démontrant qu’Abdelkader et Hnia Amal ont illégalement fait entrer une femme sur le territoire américain, et l’ont retenue en tant qu’employée à leur domicile ». Le couple se présentera devant la justice le  11 juillet et s’est engagé à payer 52 700 dollars à la victime.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.