Les autorités fédérales américaines ont procédé, le lundi 7 avril, à l’arrestation d’un citoyen marocain qui aurait planifié des attaques sur une école et un bâtiment fédéral dans l’état du Connecticut selon l’agence de presse Associated Press.
Le suspect, un citoyen marocain âgé de 27 ans nommé El Mehdi Semlali Fahti, aurait prévu d’attaquer une école ainsi qu’un bâtiment fédéral à l’aide de bombes montées sur des drones télécommandés. Fahti a été appréhendé par les autorités pour violation des lois de l’immigration et risque également d’être poursuivi pour terrorisme.
Le FBI a indiqué que Fahti a été secrètement enregistré par un de ses agents auquel il a déclaré que les matériaux nécessaires à la création d’une bombe pouvaient être trouvés dans le sud de la Californie près de la frontière mexicaine. Il aurait également indiqué que le financement de son acte proviendrait de comptes bancaires secrets remplis d’argent issu du trafic de drogue et du blanchiement d’argent. Les autorités ont retrouvé des câbles et des outils dans l’appartement du suspect mais aucune trace d’explosif.
Fahti est resté sur le territoire américain sept ans après la fin de son visa étudiant et devait être déporté au Maroc.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer