Après l’annonce de l’introduction du baccalauréat option français dans l’enseignement marocain, le ministère de l’éducation nationale vient de révéler le projet de lancement d’un baccalauréat international, option espagnol. La décision a été prise suite à une rencontre tenue le 3 avril entre le ministre marocain de l’éducation nationale Rachid Belmokhtar, et l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, José de Carvajal. « Il s’agissait de définir la perspective de créer un baccalauréat international, option espagnol dans le système d’enseignement marocain », explique Fatima Ouahmi, directrice de la communication au sein du ministère. Les deux parties ont aussi étudié les possibilités de « développer l’enseignement de la langue arabe dans les établissements espagnols au Maroc » mais aussi « d’intégrer l’enseignement de l’histoire et de la géographie du Maroc pour les élèves marocains qui poursuivent leurs études dans les écoles espagnoles », rapporte un communiqué du ministère.
Même si aucune date n’a été fixée pour l’introduction de l’espagnol au bac, des équipes techniques des deux pays se retrouveront pour travailler sur la question lors d’une réunion annoncée pour la fin de l’année à Madrid.
En février dernier, le ministère de l’éducation national avait déjà signé un accord avec la France pour un soutien technique dans l’introduction et l’extension de la filière baccalauréat international option français dans les lycées marocains pour la rentrée scolaire 2014.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer