Un étudiant âgé de 28 ans est décédé le mardi 1 Avril dans la prison d’Ouarzazate. La thèse du suicide n’est pas exclue par les autorités locales.
Abdel Ouahab Noureddine a été retrouvé mort dans l’une des cellules de la prison locale de la ville d’Ouarzazate. Selon un communiqué de la délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Nourredine s’est suicidé en se pendant à l’aide du rideau de douche installé dans sa cellule. A la découverte du drame, la direction du centre pénitentiaire a averti le procureur général de la ville qui a envoyé l’un de ses adjoints ainsi que des membres de la police judiciaire et un médecin légiste. Après avoir ausculté le prisonnier, ce dernier a délivré « un certificat de décès au procureur général . Celui-ci a ordonné le transport du corps à la morgue et a réclamé que l’on avertisse la famille du défunt» lit-on dans le communiqué.
D’après un ami de la famille, aucune trace de torture n’a été diagnostiquée par le médecin légiste. Le prisonnier en question avait tenté par trois fois de mettre fin à ses jours. Le dimanche 30 mars, Nourredine avait entamé une grève de la faim. Le père de la victime réfute la thèse du suicide et affirme que la mort de son fils serait due au jeun entamé par celui-ci. Il a également refusé d’enterrer le défunt et demande aux autorités de poursuivre l’enquête jusqu’à ce que la vérité soit dévoilée.
Abdelouahab Noureddine est né en 1986 dans le douar de Bounou affilié à M’hamid L’Ghizlane. Il a été condamné à deux ans de prison (du 12 juillet 2012 au 25 novembre 2014) pour avoir participé à une manifestation en 2012 menée par la population du douar pour réclamer de meilleures conditions de vie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer