L’agence de communication égyptienne, Handmade-Studios, a repris la fameuse publicité de la marque américaine Wren intitulée « First Kiss » de la réalisatrice Tatia Pilieva, qui a déjà enregistré plus de 70 millions de vues. La version égyptienne est quant à elle une parodie du film où des inconnus étaient filmés s’embrassant pour la première fois.
La musique est la même et l’émotion et la gêne sont toujours palpables sauf qu’il ne s’agit plus d’un baiser mais d’une simple poignée de main. Une vidéo qui se veut humoristique mais qui essaye de détruire au passage les barrières entre femmes et hommes égyptiens, dans une société ou le simple fait de se serrer la main peut créer une gêne. A noter que la vidéo est interdite en Egypte et qu’elle ne peut pas être diffusée. A la rédaction de cet article, la vidéo compte plus de 60 000 vues.
Ce n’est pas la première fois que « First Kiss » est parodiée. Le web a été envahi de parodies de la publicité de Wren avec notamment un first Kiss Français, une version saoudienne où les acteurs se saluent avec leur nez, une version « First Kill » (premier meurtre) ainsi qu’une parodie canine intitulée « First Sniff » (premier reniflement).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer