Les habitants de Kenitra avaient, le mois dernier, exprimé leur mécontentement quant à la pollution qui sévissait dans leur ville. Une campagne photo nommée « Tekhne9t » (ndlr : j’étouffe en français) avait été lancée. La wilaya a annoncé à la mise en place d’un plan d’action.
Alertée par plusieurs articles parus dans la presse et la mobilisation d’associations locales, la wilaya de la région Gharb-Chrarda- Beni Hssen a annoncé la mise en place d’un plan d’action qui a pour but de « tirer au clair, sur des bases scientifiques » les tenants et aboutissants du problème de fumée noire qui pollue l’air de Kenitra.
Zineb El Adaoui, la wali de la région, a également ordonné aux services régionaux de l’environnement d’entrer en contact avec les acteurs associatifs pour leur apporter des explications scientifiques concernant ce problème qui nuit à la santé des habitants de Kenitra. Ces mêmes services doivent aussi assurer des tests analytiques.
Le communiqué de la wilaya annonce également la remise en activité, depuis le 11 mars, de la station de surveillance de la qualité de l’air. Une mesure qui fait partie du plan d’action précédemment mentionné.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer