Un ancien diplomate marocain ainsi que sa femme, qui séjournent aux Etats-Unis, ont été accusés de trafic d’êtres humains par la femme de ménage qu’ils avaient recruté. Cette dernière a été sous payée par le couple selon le département de justice américain.
Durant les années 90, Abdelkader Amal était un attaché militaire de l’ambassade du Maroc à Washington. Depuis, il a acquis la nationalité américaine et s’est installé en Virginie où il a créé, avec son épouse Hnia Amal, une société de nettoyage, Lama Property Maintenance.
Le couple a recruté une femme de ménage au Maroc à laquelle ils ont promis un salaire hebdomadaire de 400 dollars. Néanmoins, celle-ci n’a perçu que 9 000 dollars, soit environ 60 dollars par semaine, durant les trois ans où elle a travaillé au service des Amal. Pire encore, selon le département de la justice américain, celle-ci a également travaillé pour le compte de Lama Property Maintenance. Selon l’affidavit du département de la justice américain, la femme de ménage n’aurait souhaité travailler que pour une durée d’un an avec le couple mais est restée deux années de plus car elle craignait que ces derniers ne la payent pas.
S’ils sont reconnus coupables, Abdelkader et Hnia Amal pourraient être condamnés à une peine de prison de 10 ans ainsi qu’à une amende de 250 000 dollars.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer