Galaxy S5, fin du suspense

Par

Lancement. Le smartphone le plus attendu de l’année, sera lancé le 11 avril prochain.

Après des mois de folles rumeurs sur les spécificités du Galaxy S5, l’objet de toutes les convoitises a enfin été révélé lundi 24 février au World Mobile Congress de Barcelone. En attendant de le retrouver dans les magasins, nous savons déjà tout de ce nouveau smartphone haut de gamme made in Korea.

En mode « tout connecté »

Côté design, peu de surprises, il ressemble beaucoup à son prédécesseur le Galaxy S4. Il propose cependant des coloris plus féminins (bleu, blanc, noir et doré) et son écran est plus large (5,1 pouces). La grosse nouveauté est l’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales. Si Apple est précurseur de ce type de technologie, la prouesse technique sur le Galaxy 5S est la captation qui se fait simplement en glissant le doigt sur l’écran. Le capteur permet de déverrouiller le smartphone mais aussi une authentification pour des paiements en ligne. Autre nouveauté, cet appareil est (vraiment) étanche et résiste à la poussière. Le Galaxy S5 se distingue aussi de son prédécesseur en adoptant un capteur de 16 mégapixels doté d’un autofocus hybride.

Parce que la tendance est clairement aux objets connectés, en plus du podomètre déjà présent sur le S4, un capteur cardio-fréquence, situé au dos de l’appareil, vous donne votre pouls en quelques secondes. Il suffit de lancer l’application dédiée  « S Health », en plaçant son doigt sur le capteur. Une fonctionnalité idéale pour les sportifs. Côté autonomie, le S5 intègre un nouveau mode de veille intelligente (Ultra Power saving) qui désactive toutes les fonctions du smartphone à l’exception des SMS et des appels. De quoi, selon Samsung, prolonger de 24 heures l’autonomie en veille alors qu’il ne reste que 10 % de batterie. Avec ce nouveau smartphone, les adeptes  de Samsung ne doivent pas s’attendre à une révolution mais plutôt une évolution et une batterie de corrections.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer