Le selfie, ce phénomène des réseaux sociaux qui consiste à se prendre en photo à l’aide de la caméra frontale de son smartphone ou devant son miroir, fait l’objet d’une enquête pointue sur le site Selfiecity.
L’on retrouve sur ce site au design soigné les détails d’une enquête menée dans 5 villes à travers le monde concernant la pratique du selfie. Tout y passe : tranche d’âge, sexe, cadrage, expressions faciales… afin de comprendre comment l’esprit du selfie se déploie à Bangkok, Berlin, Moscou, New York et Sao Paulo.
C’est ainsi que l’on découvre que les amateurs de l’auto-portrait 2.0 ont généralement entre 20 et 26 ans, que les femmes sont plus accros à se prendre en photo que les hommes et que les internautes ont plus tendance à sourire devant leur objectif qu’à faire la moue.
Selfiecity va jusqu’à s’aventurer sur « la théorie des selfies » en proposant une série d’essais sérieux sur cette mode. Ces essais décortiquent l’impact du selfie sur l’histoire de la photographie et analysent ces photos à travers une approche sociale. A quand donc une étude scientifique sur le duckface ?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer