L’information a été annoncée sur le compte Twitter de la présidence malienne. Mohammed VI est attendu le 12 février pour une visite d’Etat, sur invitation du président Ibrahim Boubacar Keita. La visite durera deux jours et sera l’occasion pour le souverain d’aborder différent sujets, dont notamment le dénouement de la crise malienne mais également le lancement de plusieurs projets de coopération.
La visite du roi intervient deux semaines après celle du secrétaire général du Mouvement national pour la libération de l’Azawad au palais royal de Marrakech. Le roi du Maroc s’était proposé comme médiateur dans le conflit qui oppose le mouvement national et le Mali.
De son côté, la presse malienne insiste sur les futurs investissements du Maroc au Mali. Rappelant ainsi la présence des entreprises marocains au Mali, comme la Royal Air Maroc ou encore Maroc Telecom qui est l’actionnaire majoritaire de la Sotelma, opérateur historique malien de la téléphonie. Sans oublier le secteur bancaire où on retrouve la Banque Internationale pour le Mali qui appartient au groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce groupe qui appartient au roi est également majoritaire dans la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali. Quant à la BMCE Bank, elle contrôle 55.8 % de la Bank of Africa, via sa filiale BOA Mali.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer