Le quotidien gratuit Au fait se positionne sur le web uniquement

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Presse. Le quotidien gratuit Au fait disparaît des présentoirs pour se nicher exclusivement sur le Web. Lancé en 2007, le journal était tiré à 50 000 exemplaires en 2009, avant de s’engager sur une pente glissante. « En plus de la crise des annonceurs, Au fait a été écarté de la subvention publique par la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) sous prétexte de la gratuité.  Pourtant, les supports écrits ont plus de publicité que nous alors que nous faisons le même métier » explique Abdelhak Sedrati, son fondateur. En 2011, le groupe Metro International, leader international de la presse gratuite, était sur le point de racheter Au fait, pour le relancer sous l’appellation Metro Maroc. Mais avec l’éclosion du Printemps arabe, le groupe suédois a fini par se désister, poussant Au fait à repenser son modèle économique. Résultat, l’équipe sacrifie sa version papier pour se contenter d’Internet, sur lequel il est déjà présent.

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