Comme chaque année, depuis sept ans, les Maroc Web Awards célèbrent l’effervescence numérique du web marocain. TelQuel livre les détails des nouveautés de cette édition, organisée par Synergie Media, une agence web basée à Agadir.
Lors des précédentes éditions, des milliers d’internautes ont nominé leurs favoris pour remporter l’un des prix des Maroc Web Awards. L’événement revient avec une importante refonte, autant sur la forme que sur le fond. L’identité visuelle a été mise au goût des standards actuels en webdesign, et un changement au niveau des catégories et du système de nominations a été effectué. « Nous avons mené un sondage en juin, où plusieurs remarques et suggestions nous ont été adressées et ont conduit à cette mise à jour du déroulé de l’événement » nous explique Younes Quassimi, directeur de Synergie Media.
Le système de nominations a donc été repensé, ainsi que le système de votes. Désormais, le vote du public ne décidera plus du gagnant, mais qualifiera les cinq finalistes à la phase cruciale de la compétition. « Cette nouvelle démarche a été mise en place afin d’assurer la visibilité d’un contenu de qualité. Des nominés étaient plébiscités grâce à leur popularité, laissant à la marge des créatifs qui étaient d’une qualité supérieure » confie Younes. Les catégories ont aussi été modifiées, ajoutant d’autres pratiques qui connaissent de plus en plus de popularité au sein de la webosphère marocaine, comme le podcasting et le webdesign. Cette mise à jour à été faite selon un benchmark régulier de ce qui se passe sur le marché marocain du web.
La cérémonie, qui aura lieu le 2 février au Théâtre Mohamed V de Rabat, fera le tour des moments forts du web marocain, promettent les organisateurs. Le jury, quant à lui, sera composé de jeunes actifs du web et d’anciens gagnants des Maroc Web Awards. D’ici là, les candidats aspirant à remporter l’un des prix pourront déposer leur dossier sur le site de l’événement et commencer à faire campagne pour leurs créations. Que les meilleurs gagnent !
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