– Le Tribunal de première instance de Marrakech a ajourné l’examen du dossier de dix manifestants sur douze arrêtés suite aux émeutes du 28 et 29 décembre dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali. Deux mineurs ont été condamnés à deux mois de prison ferme pour “insultes à agent de la fonction publique durant l’exercice de ses fonctions”. Les dix autres prévenus devront attendre le 14 janvier.
– Même derrière les barreaux, le rappeur Mouad Belghouat, alias L7a9ed, continue de faire parler de lui. Condamné à un an de prison ferme pour outrage à la police, le jeune rappeur s’est vu décerner le week-end dernier le prix de l’intégrité 2012 par Transparency Maroc. “Ce prix lui est décerné pour son honnêteté et la justesse de son combat pour une société intègre et transparente”, a précisé l’ONG de lutte contre la corruption.
– Samir Abdelmoula se retrouve au creux de la vague. Les ennuis du dirigeant de la compagnie maritime Comarit et membre du PJD n’en finissent pas. Il y a quelques semaines, le jeune patron a été entendu par la police concernant une affaire de trafic de drogue. Aujourd’hui, c’est la faillite annoncée de son entreprise qui fait l’objet d’une question orale et d’un débat au parlement.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer