Maroc

Le sommet Women in Africa à Marrakech pour déceler et accompagner les talents féminins sur le continent

WIA a été créé par l'entrepreneure française Aude de Thuin, spécialiste des questions de femmes sur les sujets d’économie et de société et qui a lancé en 2005 le Women’s Forum for the Economy and Society (Deauville, France).
Le sommet Women in Africa à Marrakech pour déceler et accompagner les talents féminins sur le continent
septembre 12
16:30 2017
Partager

La première édition du sommet Women in Africa se tiendra du 25 au 27 septembre à Marrakech. Plus de 300 femmes et hommes d'Afrique et du monde sont attendus pour réfléchir à "Investir pour une meilleure gouvernance avec les femmes africaines".

Une meilleure représentation des femmes dans l'économie africaine. C'est l'objectif du premier sommet Women in Africa qui se tiendra à Marrakech du 25 au 27 septembre. L'événement va accueillir plus de 300 femmes et hommes d'Afrique et du monde entier, comme des PDG, des dirigeants, experts, fondateurs de start-up et d'ONG, universitaires et institutionnels. Au total, 35 pays seront représentés. Côté marocain, Fathia Bennis, PDG de Maroclear, sera présente.

"WIA a été conceptualisée comme le premier réseau mondial engagé à faciliter l'identification, le rassemblement et la formation de femmes africaines talentueuses par des entreprises internationales et panafricaines", souligne un communiqué des organisateurs.

Le sommet, créé par l'entrepreneure française Aude de Thuin, spécialiste des questions de femmes sur les sujets d’économie et de société, va permettre de travailler pendant trois jours sur sept "lab" en collaboration avec le cabinet international Deloitte.

Éducation, entrepreneuriat, énergie, agriculture, eau, finance et nutrition. Autant de thèmes qui seront abordés. Un data center sera lancé pour faire le point sur la situation des femmes en Afrique, et identifier "les talents féminins".

Les feuilles de route développées lors du sommet seront relayées au cours de l'année prochaine à travers le monde. Après la rencontre de Marrakech, d'autres réunions seront organisées dans d'autres pays du continent. Par exemple, Women in Africa organisera des événements "Back from Morocco" dans les mois qui suivront le sommet de Marrakech.

L'objectif est de diffuser ses résultats dans plusieurs pays du continent et du reste du monde. Des sommets sont prévus au Royaume-Uni, en Allemagne et en France en octobre, en Éthiopie en novembre puis au Rwanda, en Côté d'Ivoire et en Chine début 2018.

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss