Maroc

Jennifer Rasamimanana, nouvelle consule générale des États-Unis au Maroc

Jennifer Rasamimanana, vient de prendre ses fonctions de Consule générale des États-Unis à Casablanca.
Jennifer Rasamimanana, nouvelle consule générale des États-Unis au Maroc
septembre 04
10:25 2017
Partager

Après avoir travaillé en France, en Afrique et dans divers pays du Moyen-Orient, la diplomate américaine prend la tête du consulat des États-Unis à Casablanca.

Jennifer Rasamimanana est la nouvelle consule des États-Unis au Maroc. Elle a pris ses fonctions la dernière quinzaine du mois d'août, annonce ce 4 septembre un communiqué de l'Ambassade des Etats-Unis à Rabat. Elle succède à Nicole Theriot, qui avait achevé sa mission diplomatique au Maroc le 5 mai dernier.

Depuis 1999, la diplomate américaine, née en Californie, a travaillé dans les secteurs politique, consulaire, économique et public en France, mais aussi aux Émirats Arabes Unis, en Jordanie, en Syrie, ainsi que sur le continent africain, au Togo et en Tunisie.

Durant sa mission à Washington DC, Jennifer Rasamimanana a servi au sein du cabinet des secrétaires d’État Colin Powell et Condoleezza Rice. Elle a également travaillé comme superviseur du concours diplomatique. Entre 2010 et 2012, elle a été porte-parole en langue arabe du département d’État.

Au cours de cette période, Jennifer Rasamimanana s'est chargée de la communication avec les publics arabophones d’Oman jusqu’au Maroc. En 2012, elle a été "Diplomat-in-Residence" et professeur à Sciences Po Paris. La diplomate, qui parle français et arabe couramment, habite aujourd'hui à Casablanca avec ses deux fils.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss