Economie

Lahcen Daoudi annonce la décompensation du gaz butane pour 2019

Lahcen Daoudi © Yassine Toumi/TELQUEL
Lahcen Daoudi annonce la décompensation du gaz butane pour 2019
juillet 12
12:03 2017
Partager

À l’occasion d’un passage devant la Chambre des représentants, Lahcen Daoudi a annoncé que la décompensation du gaz butane aurait lieu en 2019 après la finalisation d’une "étude visant à déterminer les bénéficiaires de la compensation".

Annoncée depuis 2015 la décompensation du gaz butane ne sera pas effective avant 2019. C’est ce qu’a annoncé Lahcen Daoudi, ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, lors de la session hebdomadaire des questions orales au gouvernement tenue le 12 juillet à la Chambre des représentants. Daoudi a expliqué cette échéance lointaine par la réalisation d’une "étude visant à déterminer les bénéficiaires de la compensation".

L'étude en question devrait permettre le lancement d' "une carte de ciblage" permettant d’identifier les foyers qui "aujourd’hui, ne bénéficient pas de la compensation". Initialement, l’Exécutif souhaitait effectuer un ciblage sur la base des factures d’électricité. Cette piste a été abandonnée par le gouvernement, car ce type de ciblage ne faisait "que définir l'espace et non les personnes", affirmait Lahcen Daoudi dans un entretien accordé à Telquel.ma.

Lire aussi: Lahcen Daoudi sur les hydrocarbures: "On ne pouvait pas à la fois éteindre le feu et sauver les meubles"

Le ministre, qui n’avait pas évoqué de solution alternative pour ce ciblage, avait affirmé que la décompensation du gaz butane ne serait effectuée que lorsque "le scénario de décompensation sera relativement parfait".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss