essentiel

Vidéo. La reconstitution de l'assassinat d'Abdellatif Merdas

mars 26
15:22 2017
Partager

La reconstitution de l'assassinat du député Abdellatif Merdas a eu lieu le 26 mars devant le domicile du défunt.

Sous le regard d’une horde de photographes et de caméramans, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a reconstitué, dimanche 26 mars, la scène de l'assassinat du député UC Abdellatif Merdas. L'élu a été tué par balles dans la nuit du 7 au 8 mars devant son domicile à Casablanca. Le meurtrier présumé dans l’affaire a reconstitué le crime sous la supervision du procureur général du roi près la Cour d'appel de Casablanca.

Un conseiller RNI impliqué

Le BCIJ a annoncé le 24 mars l’arrestation de suspects "impliqués dans l’assassinat de Merdas". Parmi eux, un conseiller RNI à la commune de Sbata. Le lendemain, le parti d'Aziz Akhannouch s'est empressé d'annoncer son exclusion. "Ce conseiller n’est pas un cadre du parti et n’a aucun lien avec ses instances dirigeantes", explique le parti de la colombe dans un communiqué publié le 25 mars, précisant que l'intéressé n'a rejoint la formation qu'en 2015 à l'occasion des élections communales et régionales.

La cause et le mobile du meurtre n'ont pas été toutefois dévoilés. "Les développements et les détails liés à cette affaire criminelle seront dévoilés ultérieurement, et ce pour garantir le bon déroulement des investigations judiciaires qui sont toujours en cours", promet le BCIJ.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss