Economie

Ahmed Nakkouch quitte le Conseil d'administration de LafargeHolcim

Ahmed Nakkouch, PDG de Nareva Holding
Ahmed Nakkouch quitte le Conseil d'administration de LafargeHolcim
mars 23
12:10 2017
Partager

Après avoir quitté ses fonctions à la tête de Nareva en février, Ahmed Nakkouch a annoncé sa démission du Conseil d'administration de LafargeHolcim, qu'il présidait. Il est remplacé par Marouane Tarafa, PDG de la Somed.

À peine quelques mois après avoir rejoint le Conseil d'administration de LafargeHolcim en tant que président, Ahmed Nakkouch quitte ses fonctions. Le départ a été annoncé par le groupe leader du secteur cimentier en marge de l'annonce de ses résultats annuels. Le 13 février, Ahmed Nakkouch quittait déjà ses fonctions de PDG de Nareva, une des filiales de la SNI, faisant alors valoir "son droit à la retraite", d'après le site le360. Son départ du Conseil d'administration de LafargeHolcim s'est fait pour "convenance personnelle" selon un communiqué de LafargeHolcim publié le 23 mars.

Il est remplacé dans ses fonctions d'administrateur et de président du conseil d'administration par Marouane Tarafa, actuel PDG de la Société Maroc Émirats Arabes Unis de Développement (Somed), qui préside également la commission Recherche & développement et relations avec l'Université de la CGEM. La SNI fait partie du tour de table de LafargeHolcim, et de celui de la Somed.

Par ailleurs, le cimentier a annoncé un chiffre d'affaires quasi stable, en hausse de 0,1% en 2016 pour s'établir à 8,2 milliards de dirhams pour 2016. Le résultat net consolidé est quant à lui en hausse de 1,6% pour s'établir à un peu plus de 2 milliards de dirhams.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss