Maroc

Driss Lachgar: "Nous comptons sur la sagesse et l'expérience d'El Othmani"

Driss Lachgar © Yassine Toumi / TELQUEL
Driss Lachgar: "Nous comptons sur la sagesse et l'expérience d'El Othmani"
mars 17
17:03 2017
Partager

Driss Lachgar, le chef de l'USFP, garde espoir, alors que Saad Eddine El Othmani a récemment été désigné pour former le nouvel exécutif.

Driss Lachgar, secrétaire général de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), se montre optimiste suite à la désignation de Saad Eddine El Othmani à la tête du gouvernement. "Comme tous les Marocains, nous espérions que le blocage gouvernemental soit dépassé après cinq moins d'attente", nous déclare Lachgar. "Nous comptons énormément sur la sagesse et l'expérience de Saad Eddine El Othmani pour qu'il puisse réussir sa mission de former un gouvernement", ajoute-t-il.

Le chef du parti de la rose ne tarit pas d'éloges sur le nouveau chef du gouvernement désigné. "On ne peut que féliciter El Othmani pour avoir eu la confiance royale. Nous avons confiance en cet homme. Il est connu pour son expérience politique. Il a fait ses preuves en sa qualité de deuxième homme de son parti, mais aussi comme ancien chef de la diplomatie et au sein du parlement".

Alors que l'ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a exclu toutes tractations avec l'USFP pour la formation du gouvernement, Lachgar espère un revirement de position d'El Othmani. "Ce n'est pas le PJD qui a été désigné par le roi, mais bien la personne du docteur Saad Eddine El Othmani. Donc, il faut arrêter de parler au pluriel", poursuit Lachgar qui espère que "cette fois-ci, il n'y aura pas de confusion, car c'est une personne qui a été désignée et non pas un parti bien précis. Et après tout, on espère avoir un gouvernement, peu importe sa composition. Et je suis sûr que Saad Eddine El Othmani en est capable".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×