Sport

CAN 2017: le Maroc stoppé aux portes du dernier carré

Crédit : Rachid Tniouni
CAN 2017: le Maroc stoppé aux portes du dernier carré
janvier 29
21:26 2017
Partager

Tombeur du Maroc, l'Egypte sera l'unique représentant de l'Afrique du nord dans le dernier carré de la CAN 2017. Les Pharaons rejoignent le Burkina, le Cameroun, et le Ghana.

Invaincu contre l'Egypte depuis 1986, le Maroc s'est incliné en quarts de finale de la CAN 2017 (0-1). Héroïques contre la Côte d'Ivoire au premier tour, les Lions de l'atlas ont cruellement manqué de réussite contre les Pharaons. Les poulains de Hervé Renard ont ainsi touché du bois à deux reprises dans la rencontre. En première période, c'est le défenseur Romain Saiss, monté aux avant-postes qui trouvait la transversale d'El Hadary sur un centre-tir à la 34e minute. En seconde période, c'est le meneur de jeu M'bark Boussouffa qui trouvait à son tour les montants de la cage égyptienne sur une frappe enroulée des 30 mètres (55e). Le salut des Pharaons est survenu en toute fin de match sur un but de Mahmoud Kahraba (87e), à l'issue d'une action confuse suite à un corner égyptien.

Le joueur: Mahmoud Kahraba

L'histoire est belle pour le défenseur d'Al Ahly. Remplaçant au coup d'envoi, il entre en jeu à la 63e minute, écope d'un carton jaune à la 74e, avant de délivrer son pays en toute fin de match. Sur l'action, il est à la réception d'une remise d'un autre remplaçant, Ahmed Hassan, pour signer son premier but en sélection et offrir la première victoire égyptienne contre le Maroc en 31 ans.

Le tweet

Les autres résultats

Plus tôt dans la journée, le Ghana disposait de la République démocratique du Congo (2-1). Les Black Star ont dû leur salut aux frères Ayew. Jordan, l'attaquant d'Aston Villa ouvrait le score à la 63e minute, tandis qu'André donnait la victoire aux Ghanéens sur penalty à la 78e minute, après l'égalisation congolaise (Mpoku, 68e)

La veille, le Burkina Faso obtenait sa qualification aux dépens de la Tunisie (2-0) grâce à des buts de Bancé (81e) et Nakoulma (83e). De son côté, le Cameroun éliminait le Sénégal à l'issue d'un match pourtant dominé par les Lions de la Téranga (0-0 a.p, 5-4 t.a.b).

Les affiches

01/02/2017,  19:00 (GMT)

Burkina Faso - Egypte

02/02/2017,  19:00 (GMT)

Cameroun - Ghana

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×