Politique

Blocage gouvernemental: le PPS insiste sur le respect du «choix démocratique»

Crédit : Tniouni
Blocage gouvernemental: le PPS insiste sur le respect du «choix démocratique»
novembre 22
18:33 2016
Partager

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a appelé à un « consensus constructif » reposant sur le respect des dispositions de la Constitution pour la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale.

Dans un communiqué publié le 22 octobre à l’issue d'une réunion périodique de son bureau politique, le PPS souligne la « nécessité impérieuse de suivre la méthodologie du consensus constructif, basée sur le respect scrupuleux des dispositions de la Constitution concernant la question de la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale ». Cette sortie intervient dans un climat de crise où les tractations pour former un gouvernement s’annoncent longues et difficiles.

« La Constitution coupe court, du point de vue juridique, à toute approche donnant lieu à de fausses interprétations de ses dispositions et, du point de vue politique, à tout traitement contraire à la volonté populaire et aux choix clairs des électeurs lors des échéances du 7 octobre » souligne le parti dirigé par Nabil Benabdellah. Et d’ajouter qu’« institutionnellement, il est insoutenable de faire fi du soutien du roi à la saine méthodologie démocratique. »

« Le Maroc n’a pas d’autre option que celle de mettre en œuvre le choix démocratique, une des constantes fédératrices de la nation, en facilitant la mission du chef du gouvernement nommé pour former une majorité solide et cohérente » conclut le communiqué du parti du livre.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss