insolite

L’étoile de Donald Trump à Hollywood vandalisée

Photo Frederic J. BROWN. AFP
L’étoile de Donald Trump à Hollywood vandalisée
octobre 27
11:29 2016
Partager

L'étoile du candidat républicain à la présidentielle américaine a été saccagée, dans la matinée du 26 octobre, à coups de marteau et de pioche.

L’étoile de Donald Trump à Hollywood a été vandalisée pour la troisième fois en l'espace de neuf mois. Un homme, nommé James Otis, a détruit au marteau les lettres dorées qui forment le nom du candidat républicain  à la présidentielle américaine, en protestation contre les maltraitances sexuelles dont Trump est accusé par plusieurs femmes, affirme le site Deadline.com, le 26 octobre.

Voulant au début extraire toute l’étoile, la placer aux enchères et en verser la somme récoltée aux femmes qui accusent le milliardaire d’attouchements ou d’agressions sexuelles, Otis a uniquement réussi à soulever la dalle cimentée dans la chaussée, sur laquelle est incrusté cet hommage à Donald Trump, qui lui a été attribué en 2007.

Dans une vidéo postée sur le même site, James Otis décline son identité et affirme que « quatre membres de ma famille ont été agressés sexuellement ». « Je suis terriblement contrarié que nous ayons un candidat à la présidentielle qui soit un porte-drapeau » des maltraitances sexuelles, a-t-il affirmé. Et d'ajouter : « Je n’ai pas peur de la prison et certainement pas de M. Trump ».

Ce n'est pas la première que l'étoile du magnat de l'immobilier est ciblée. En janvier, une croix gammée, des fluides corporels et une icône graphique illustrant le son coupé ont également défiguré l’étoile.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×