Economie

Alliances se prépare à lancer un emprunt obligataire de 2,4 milliards de dirhams

Ahmed Ammor, Directeur général d'Alliances
Alliances se prépare à lancer un emprunt obligataire de 2,4 milliards de dirhams
octobre 25
17:30 2016
Partager

Le groupe immobilier vient de convoquer ses actionnaires à l’assemblée générale ordinaire du 24 novembre afin de délibérer sur l'émission d'un emprunt obligataire, d'un montant nominal maximum global de 2,4 milliards de dirhams.

Alliances se donne les moyens de ses ambitions. Le groupe immobilier se prépare à lancer un emprunt obligataire de 2,4 milliards de dirhams en une ou plusieurs fois, sur une période de cinq ans. La société a, d’ailleurs, convoqué son assemblée générale ordinaire pour le 24 novembre afin de délibérer. L’objectif de cette émission obligataire serait d’acter un premier reprofilage de la dette privée du groupe. Pour rappel, l’endettement d’Alliances est passé de 8,5 milliards de dirhams fin juin 2014 à 6,8 milliards de dirhams à fin juin 2016. Le management de la société entend passer à 3,6 milliards de dirhams d’ici la fin de cette année. Il espère boucler l’année avec 1,1 milliard de dirhams de dettes bancaires et 2,6 milliards de dette privée. « Nous ambitionnons de réduire davantage la dette privée à l’avenir » avait souligné Ahmed Ammor, directeur général de la société lors de la présentation des résultats semestriels du groupe le 6 octobre. Toutefois, la société compte procéder prochainement à une deuxième phase de cession d’actifs.

Lire aussi : Le groupe Alliances éponge ses pertes

Lors de la réunion qui sera tenue le 24 novembre, l'assemblée générale ordinaire devrait par ailleurs ratifier la nomination de Barbara Koreniouguine et Dounia Taarji en qualité d'administrateurs, en remplacement de Ahmed Amloul et Jamal Hamdaoui.

Lire aussi : Alliances remonte la pente en enregistrant 20 millions de dirhams de bénéfices

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss