Ilyass Elomari contre un ministère de la Communication

S'il est élu, Ilyas Elomari assure qu'il compte se passer d'un ministère de la Communication.

Par

Ilyass El Omari . Crédit : Aicpress

À l’approche des élections législatives, les déclarations sur la vision de gestion de l’exécutif se multiplient. À cette égard, Ilyas Elomari a fait part de tout le mal qu’il pense du ministère de la Communication. « Si je suis au gouvernement, je supprimerai le ministère de la Communication », a-t-il expliqué lors d’une conférence à Chaouen le 24 juillet, en marge de la 8e Rencontre nationale de l’art de la caricature et des médias.

« Seuls les pays totalitaires disposent d’un ministère de la Communication », a-t-il enchaîné. Ce ministère ne devrait pas « dépasser la taille d’une direction dans la primature et dans un autre ministère », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du PAM a fait cette déclaration juste après le départ du porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication Mustapha El Khalfi. Ce dernier avait prononcé une allocution juste avant qu’Elomari ne monte à son tour sur l’estrade pour tenir ces propos.

La Rencontre nationale de l’art, de la caricature et des médias a connu, outre la participation de Mustapha El Khalfi et d’Ilyass Elomari, celle de l’historien Hassan Aourid et du militant associatif Ahmed Assid.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer