Première visite officielle au Maroc pour le nouveau président de la BAD

Par

Akinwuni Adesina - Credits : AFP

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi A. Adesina, est attendu au Maroc pour une visite de travail du 19 au 22 juillet.

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, entamera une visite de cinq jours au Maroc, à partir du 20 juillet, annonce le 19 juillet un communiqué de la BAD. Il sera accompagné par une forte délégation de son institution et y rencontrera plusieurs membres du gouvernement et autres hauts responsables marocains. Sa visite au royaume « s’inscrit dans le cadre de l’engagement persistant de la Banque africaine de développement auprès du Maroc, en vue d’accompagner une transformation socio-économique inclusive et durable de l’Afrique », a indique le bureau de la BAD au Maroc au journal Le Matin.

Akinwumi A. Adesina, 56 ans, avait pris officiellement ses fonctions le 1er septembre 2015. À ce jour, le portefeuille en cours de la BAD au Maroc compte 35 opérations d’un montant global de 2,48 milliards d’euros (17 prêts et 18 dons), dont 65% en faveur de l’énergie et des transports, du secteur de l’eau et assainissement (14.,4 %) et de l’agriculture (7 %). Les projets multisectoriels (8,1 %), ceux du secteur privé (0,6 %) et du social (5 %) complètent l’ensemble, précise le communiqué de la BAD.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer