Un père poursuivi pour avoir agressé physiquement ses enfants a été condamné à 5 ans de prison ferme par un tribunal à Laâyoune, a annoncé lundi 11 juillet l’association de défense des droits des enfants « Touche pas à mon enfant » . Arrêté le 6 juillet sur dénonciation de sa femme, son procès s’est ouvert ce 11 juillet au tribunal de première instance de Laâyoune, nous confirme une source associative.
L’affaire a fait surface suite à la publication sur Internet d’une vidéo d’une rare violence, disponible depuis la nuit du 10 juillet. Et pour cause, on y voit ce père, dont l’identité n’a pas été révélée, s’adonner d’une façon sadique à la torture de ses enfants, dans la localité de Marsa, près de Laâyoune. L’homme envoyait ces vidéos à sa femme qui travaille en Arabie saoudite, et ce dans l’objectif de faire pression sur elle afin qu’elle lui envoie plus d’argent, nous explique Hargouba Lmdarej, présidente de l’Association de l’aide et de solidarité pour la femme, l’enfant et la famille. L’association a accueilli les enfants agressés, ajoute-t-elle. « Les enfants sont dans un état pitoyable. Le plus petit a souvent des crises de panique », nous confie-t-elle. Dans un communiqué, « Touche pas à mon enfant » ajoute que la garde des enfants a été confiée à la grand-mère des victimes, sans préciser toutefois s’il s’agit de la grand-mère paternelle ou maternelle.
Sur cet enregistrement, que Telquel.ma a choisi de ne pas diffuser en raison de sa violence, l’on voit le père pousser les têtes de ses deux enfants dans un baril rempli d’eau. Dans une autre scène, il suspend les enfants par les pieds tout en les fouettant, tandis que dans une autre il essaye même d’étrangler un des enfants.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer