L'Asmex cherche un nouveau président

L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) vient de lancer un appel à candidatures pour le poste de président. Le mandat en cours de l’actuel président, Hassan Sentissi El Idrissi, arrive à échéance le 31 mai.

Par

Hassan Sentissi, président de l'ASMEX

L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) cherche un nouveau président. Alors que le mandat de l’actuel patron de l’Asmex, Hassan Sentissi El Idrissi arrive à échéance le 31 mai, l’Association vient de lancer un appel à candidatures en vue de le remplacer. Les candidats ont jusqu’au 16 mai pour déposer leurs candidatures, qui seront évaluées le 31 mai lors de l’assemblée générale ordinaire et élective de l’Association.

Hassan Sentissi a été élu au poste de président de l’Asmex début 2013 pour un mandat de trois ans. Suite à sa nomination, le président sortant avait affirmé qu’il se penchera sur la promotion de l’exportation, l’amélioration de l’environnement et des services et l’organisation des exportateurs. Au-delà de l’impact concret du plan d’action de Sentissi, le président a le mérite d’avoir sorti l’Asmex de la léthargie en lui donnant une nouvelle jeunesse.

Depuis sa prise de fonction, l’Asmex est devenue une organisation dynamique en organisant des événements de promotion des produits marocains aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, tout en communiquant régulièrement sur ses actions. À titre d’exemple, l’Association a organisé, dans ce sens, en avril dernier une rencontre débat avec le Crédit Agricole du Maroc (CAM) sur les opportunités d’exportation vers le marché russe.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer