Des enfants sauvés de la rue parlent d'amour et de bonheur

Être entouré de sa famille et de ses amis, devenir astronaute ou encore artiste-peintre. Autant de rêves que souhaitent réaliser les personnes témoignant dans une vidéo réalisée par l'association Bayti.

Par

Chez Bayti
Crédit : Yassine Toumi

Face à la caméra, des enfants de l’association Bayti se sont exprimés sur l’amour et le bonheur. De manière spontanée, ils s’accordent à dire que l’amour, c’est d’être entouré de sa famille et de ses amis, et qu’il n’y a pas meilleure sensation que celle-ci au monde. Interrogés sur leurs projets d’avenir d’ici 10 ans ainsi que sur leurs rêves, les ambitions ne manquent pas.

«D’ici 10 ans, j’aimerai devenir artiste-peintre pour pouvoir peindre tout ce que je ressens au fond de moi-même ainsi que le monde qui montre», confie un des enfants. Un autre enfant souhaite devenir «astronaute pour pouvoir visiter l’espace et les planètes». Une des filles interrogées s’est dit passionnée de Rollers et souhaite vivre à Montréal, «la plus belle ville au monde.» Enfin, un enfant souhaite recueillir tous les enfants qui sont dans la rue et leur offrir une bonne éducation.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer