Maroc

Affrontements entre étudiants: Un deuxième mort à Marrakech

Université Cadi Ayyad de Marrakech. Crédit: DR
Affrontements entre étudiants: Un deuxième mort à Marrakech
janvier 27
13:47 2016
Partager

Un étudiant est décédé ce 27 janvier suite aux récents affrontements entre étudiants à Marrakech et Agadir, portant à deux le nombre de morts suite aux violences universitaires.

Les affrontements du 23 janvier entre étudiants "amazighs" et "sahraouis" dans la cité universitaire de Marrakech et d'Agadir ont fait une nouvelle victime, ce qui porte le bilan à deux morts. Omar Khalik, grièvement blessé lors des affrontements,  était hospitalisé depuis le 23 janvier au CHU Ibn Tofail à Marrakech. Il a succombé à ses blessures le mercredi 27 janvier, nous confirme une source associative sur place.

«Omar Khalik, âgé de 26 ans, a reçu plusieurs coups de la part d'autres étudiants au niveau de tout son corps, dont des coups données par une hâche. Les médecins ont tout fait pour le sauver, mais il a malheureusement succombé à ses blessures», nous confie Omar Arbib, membre de la section de Marrakech de l'AMDH (Association marocaine des droits humains).

Omar Khalik  «provenait de Boumalne Dadès, un petit village dépendant de la province de Tinghir. Il a obtenu sa licence en histoire dans le cadre de l'année universitaire 2014-2015 à l'université Cadi Ayyad et poursuivait cette année ses études en master», précise Omar Arbib.

Pour le membre de l'AMDH, «les coupables de tels actes criminels doivent être poursuivis par la justice et condamnés. Ce ne sont pas des comportements d'étudiants mais de criminels». 

A noter que les affrontements ont eu lieu dans la cité universitaire d’Agadir et de Marrakech en fin de semaine dernière, provoquant un mort et plusieurs blessés, dont Omar Khalik blessé grièvement, avant de succomber à son tour à ses blessures .  La police recherche toujours une douzaines de personnes, soupçonnées d'implication dans ces drames.

Lire aussi : Affrontements entre étudiants : un mort et quatre arrestations

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss