insolite

Prison pour 3 élus corrompus trahis par la mort de leur soudoyeur

Crédit : DR
Prison pour 3 élus corrompus trahis par la mort de leur soudoyeur
novembre 18
15:38 2015
Partager

Trois conseillers communaux ont été condamnés à la prison ferme près de Settat. Ils avaient touché de l'argent d'un président de commune mort peu de temps après les élections.

Le tribunal de première instance de la ville de Ben Ahmed, relavant de la province de Settat, a condamné trois conseillers communaux à quatre ans de prison ferme chacun, rapporte le quotidien Almassae dans son édition du 18 novembre.

Le journal précise que le jugement rendu dans la soirée du lundi 16 novembre fait suite à une poursuite engagée contre ces élus qui ont voté pour le président de la commune de Oulad Chbana en contrepartie d'argent. Ils étaient poursuivis en état de détention.

L'affaire a commencé quand la femme du président de la commune d’Oulad Chbana, décédé quelques jours après son élection, a déposé plainte auprès du procureur du roi devant le tribunal de Ben Ahmed. Dans sa plainte, la femme du défunt affirme que des conseillers communaux ont reçu l’argent de son mari afin de voter pour lui pour la présidence du conseil communal.

Les trois élus ont avoué pendant l’enquête préliminaire à la gendarmerie avoir reçu des sommes allant de 60 000 à 120 000 dirhams afin de voter pour le défunt.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Sherine Keller

    Je suppose que la femme voulait récupérer l'argent

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss