Les vérités de Adil Douiri sur le rejet par le CDVM du dossier d'introduction de Mutandis

Adil Douiri, PDG de Mutandis s’explique sur le refus du gendarme de la Place de viser la note d’information relative à l’introduction en Bourse de son groupe. Il s’agit notamment de compléter le dossier de l’IPO par des éléments « à caractère juridique » se rapportant aux statuts de Mutandis.

Par

Adil Douiri, cofondateur de CFG Group. Crédit : Yassine Toumi.

 Pourquoi le CDVM a refusé de viser la note d’information relative à l’introduction en Bourse de Mutandis ?

Le gendarme de la Bourse n’a pas refusé le dossier de l’introduction en l’état. Il a juste demandé des compléments d’informations à caractère juridique. Il s’agit essentiellement des dispositions sur les statuts pour être aux meilleures pratiques internationales. Et pour se conformer à ces best practices internationales, il y a des délais légaux qu’il faut observer. Et donc il devient nécessaire de faire une convocation et de se concerter pour préparer tout cela. Ces compléments vont nous prendre au moins 2 à 3 semaines de préparation.

Quand Mutandis opérera-t-il son introduction ?

Pour compléter tous les statuts et les améliorer, il est possible que l’introduction de Mutandis glisse sur le début de l’année 2016 pour rester raisonnable. Il faut également dire que les délais pour opérer une IPO deviennent très justes. Afma a dévoilé sa volonté de s’introduire en Bourse, ça devient compliqué pour nous de sortir en même temps. Autre paramètre: les investisseurs anglo-saxons désertent, généralement, les marchés financiers vers le 15 décembre à cause des fêtes de fin d’année. Du coup, on ne peut plus solliciter les investisseurs étrangers.

L’introduction en Bourse se fera par augmentation ou par cession ?

Normalement, le CDVM nous interdit de parler des détails de l’IPO avant le visa de la note d’information.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer