Mohammed VI inaugure un nouveau complexe sportif à Laâyoune

Mohammed VI devrait inaugurer samedi 9 novembre un grand complexe sociosportif géré par la commune urbaine de la ville de Lâayoune.

Par

Le nouveau complexe sportif de Laâyoune est fin prêt pour l'inauguration royale. Crédit: H. Gharbaoui

Plus de 3 000 enfants sont accueillis chaque semaine dans le nouveau complexe sportif de la ville de Lâayoune, qui devrait être inauguré samedi par le souverain, selon des source sur place. « Nous espérons atteindre 10.000 enfants à terme », affirme Mohamed Rouijel, le directeur du complexe sportif de la commune urbaine.  180 équipes pratiquent chaque semaine à l’intérieur de l’annexe sportive.

Situé à proximité du centre de la ville, à 5 minutes de la place Dchira, le nouveau complexe est immense. Érigé sur un terrain appelé auparavant ONEP, comme le précise un de ses employés, le centre est pluridisciplinaire puisqu’il compte des terrains de foot, de basketball, volley,…

« Ce projet permet de fournir aux enfants un espace d’épanouissement et leur éviter de tomber dans la délinquance. Nous offrons à nos enfants tous les moyens pour que leur talent émerge dans le sport et venir en renfort aux clubs nationaux », nous déclare Mohamed Rouijel.

Des terrains de proximité sont également prévus dans plusieurs quartiers de la ville comme Hay Al Massira, Souk Jmal, Hay Al Kassam, Hay Al Matar ou encore Hay Al Ouahda. Pour que tous les enfants, même les plus démunies, de la ville aient des espaces d’épanouissements.

La commune urbaine prévoit également la construction de six salles couvertes. La mise en chantier de trois d’entre elles a déjà été lancée. Le projet comprend également un club dédié exclusivement aux femmes doté d’un hôtel, une piscine et des terrains pluridisciplinaires.

S’agissant du montant de l’investissement, aucune information n’a été divulguée pour l’heure. Mais l’on sait que la commune urbaine de Lâayoune a puisé dans les ressources émanant des taxes sur les terrains nus payés par certains secteurs comme l’immobilier ou le phosphate.

De notre envoyée spéciale à Laâyoune, Hayat Gharbaoui

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer