Economie

Un Marocain sur dix vit avec moins de 19 dirhams par jour

Crédits : Yassine Toumi
Un Marocain sur dix vit avec moins de 19 dirhams par jour
octobre 15
14:24 2015
Partager

Selon le rapport 2015 de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, 3,6 millions de Marocains vivent avec moins de 2 dollars par jour.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a publié mardi 13 octobre son rapport 2015. Il en ressort que près de 11% de la population marocaine vivrait avec moins de 2 dollars par jour, soit 3,6 millions de Marocains. Autre chiffre: 1,8% de la population marocaine vit sous le seuil de pauvreté (1,25 dollar), selon le rapport.

Sans surprise, le rapport révèle que le milieu rural est le plus touché par la pauvreté, avec 4,5% d’enfants souffrant de malnutrition. « Au Maroc, les plus pauvres pâtissent d’un problème au niveau de la protection sociale. Seuls 36,8% des Marocains, dont la moitié en zone rurale, bénéficient des services sociaux», souligne ainsi le rapport.

L'Organisation des Nations Unies conclut son étude en insistant sur la nécessité de lancer davantage de politiques nationales d'aides sociales. « Il est nécessaire d’envisager avec une perspective nationale les modalités par lesquelles l’agriculture et la protection sociale peuvent libérer progressivement les personnes de la pauvreté et de la faim. »

Tags
Partager

Lire aussi

  • Ghani

    Plutôt avec 0 dirhams par jour

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss