Le cabinet d'Eric Dupond-Moretti cambriolé

Le cabinet de l'avocat français Éric Dupond-Moretti a subi un cambriolage. La police enquête.  

Par

L’avocat français Éric Dupond-Moretti, qui représente notamment le roi du Maroc, dans l’affaire du chantage royal, a été cambriolé à son cabinet, selon des informations rapportées par France Info.  Deux ordinateurs portables ont été volés. Ce cambriolage a été jugé « sensible» par le parquet de Paris.

Éric Dupond-Moretti, outre l’affaire du chantage royal, travaille sur de nombreux sujets sensibles. Il est un des avocats les plus réputés de France, en témoigne son surnom « d’acquitator ». Parmi ses clients très célèbres figurent l’homme d’affaires Bernard Tapie et le frère de Mohammed Merah, auteur d’attentats en Fance.

Interrogé par France Info, Dupond-Moretti s’est dit «pas du tout inquiet» par ce vol. «D’abord, il explique qu’il ne garde rien d’ultrasecret, que les données sensibles ne sont pas sur les disques durs des ordinateurs. Par ailleurs ce sont plusieurs bureaux qui ont été visités. Les cambrioleurs ont défoncé la porte, ils ont tout mis à sac. Ils ont volé des objets, ce qui plaiderait  plutôt pour l’hypothèse de malfaiteurs qui n’avaient absolument aucune idée de l’endroit où ils étaient» rapporte ainsi le média français.

Ce cambriolage est intervenu en pleine affaire dite du chantage royal, alimentant les suspicions sur les motivation des voleurs. Mais pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre cette intrusion et l’affaire du moment.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer