50 000 bacheliers veulent accéder aux classes préparatoires

Le nombre de bacheliers désireux d’intégrer le cycle de classes préparatoires a dépassé les 50 000 étudiants pour l’année scolaire 2015/2016.

Par

Crédit : AMGE

50 837. C’est le nombres de bacheliers ayant déposé leur candidature pour accéder aux classes préparatoires publiques pour l’année scolaire 2015/2016. La campagne d’inscription en ligne, qui s’est faite sur www.cpge.ac.ma a enregistré 29 388 de demandes de la part des bachelières.

La liste principale des admis aux classes préparatoires publiques sera annoncée sur le même portail entre le 30 juin et le 1er juillet. Ceux qui auront réussis pourront alors s’inscrire dans les centres où ils ont été admis du 6 au 20 juillet. Pour ceux qui ne figurent pas dans la liste des admis, une liste d’attente sera publiée le 23 juillet selon les places encore disponibles. Les candidats figurant dans cette sélection pourront s’inscrire entre le 27 et le 29 juillet selon les filières pour lesquelles ils ont postulé.

Pour les bacheliers n’ayant pas pu passer les examens, ils auront une dernière chance d’accéder aux classes préparatoires si des places sont disponibles et accèderont à ces classes par ordre de mérite.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer