Maroc

Un audit pour le ministère de Habib Choubani?

Crédit : Yassine Toumi
Un audit pour le ministère de Habib Choubani?
mai 06
08:50 2015
Partager

Les dépenses occasionnées  par le dialogue national de la société civile devraient faire l’objet d’un audit par l’Inspection générale des finances.

17 millions de dirhams. C’est la somme consacrée par le ministère chargé des Relations avec le parlement au dialogue national de la société civile selon l’édition du 5 mai du quotidien Assabah. Selon la même source, cette dépense suscite des interrogations au département de Mohamed Boussaid qui a ordonné un audit du département de Habib Choubani par l’Inspection générale des finances (IGF).

L’IGF qui dépend du ministère de l’Economie et des Finances a demandé, via courrier,   au ministère chargé des Relations avec le Parlement de justifier les dépenses occasionnées par le dialogue national de la société civile qui dure depuis deux ans. Selon Assabah,  Habib Choubani aurait déjà reçu une missive similaire venant du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Contactée par telquel.ma, l'IGF n'a pu être jointe.

Pour rappel, Habib Choubani a récemment été au centre de l’actualité après avoir demandé, avec son épouse,  la main de Soumia Benkhaldoun, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur. Les fiançailles ont toutefois été reportées.

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss