Sciences & technologies

WhatsApp enfin disponible sur le web

WhatsApp enfin disponible sur le web
janvier 22
09:32 2015
Partager

WhatsApp se décide enfin à lancer une interface sur le web. Cette fonction est disponible pour l'ensemble des utilisateurs depuis le 21 janvier au soir.

Le service de messagerie gratuite franchit un grand pas. Après avoir été disponible sur l'ensemble des plateformes mobiles, WhatsApp est également disponible depuis le 21 janvier au soir sur PC. Une fonctionnalité longtemps attendue par ses 450 millions d'utilisateurs, dont 70% sont actifs quotidiennement (chiffres de WhatsApp en février 2014).

Le client web de WhatsApp est un simple miroir de l'interface mobile, dans le sens où le téléphone doit être connecté sur un réseau Internet afin que celle-ci fonctionne sur PC. Pour l'instant, WhatsApp web est uniquement disponible sur le navigateur Google Chrome sur PC, une version pour les utilisateurs d'iOS n'a, cependant, pas été possible au développement à cause « des restrictions d'Apple », signale Jan Koum, le fondateur de WhatsApp.

Comment en bénéficier ?

whatsappweb

Afin d'en bénéficier, il faut disposer de la dernière version de WhatsApp sur mobile. Une mise à jour est donc nécessaire. Ensuite, il faut se rendre sur l'interface web dédiée depuis son navigateur Google Chrome, un QR code sera disponible sur l'interface qu'il va faut scanner à travers l'application mobile. Pour cela, il faut aller sur l'application, puis dans les paramètres et cliquer sur WhatsApp web. Une fenêtre permet alors de scanner le code affiché sur l'écran d'ordinateur, et le tour est joué !

Tags
Partager

Lire aussi

  • Tarik Talha

    Pas de Mozilla dommage... que du google chrome

  • correction

    qu'il va falloir scanner

  • Yousri BENDIABDALLAH

    Merci pour la traduction ...

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss