Sport

Journal du foot: le Real Madrid à 2 matches de battre le record du Barça

Crédit : AFP
Journal du foot: le Real Madrid à 2 matches de battre le record du Barça
décembre 01
14:33 2014
Partager

Le journal du foot revient cette semaine sur le nouveau record du Real Madrid et la victoire du Wydad aux dépens de son rival, le Raja.

Au programme de cette édition du journal du foot: un nouveau record pour le Real Madrid en Liga, Dortmund désormais lanterne rouge en Bundesliga, le duel se poursuit entre Marseille et Paris et la confirmation du Wydad en Botola.

Botola : le Wydad leader incontesté

Le Wydad confirme sa bonne forme en remportant dimanche 30 novembre le 117e derby  face à son rival de toujours, le Raja (RCA) de Casablanca sur le score de 2 à 1. Reda El Hajhouj (28e) et Bakary Koné (56e) ont donné la victoire aux Rouge et blanc tandis que les Verts ont profité d'un but de Hicham El Amrani (68e) contre son camp (!) pour réduire le score. Dans l'histoire des confrontations Wydad-Raja, les Rouge et blanc signent ainsi leur 28e victoire contre 35 succès pour les Aigles verts et 54 matchs nuls.

Au classement, le Wydad réalise sa 5e victoire de la saison et conforte son avance en tête du classement (20 pts). Le Raja encaisse quant à lui sa 4e défaite et reste à la 10e place (12 pts).

Le Moghreb de Fès (MAS) a quant à lui été contraint au partage des points par l'AS FAR (1-1). Au classement, le MAS partage la dernière place (8 pts) avec le Chabab Atlas Khenifra. Les FAR occupent toujours la 12e place.

A un peu plus d’une semaine de son  entrée en lice pour le Mondial des clubs, le MAT n’ a pas pu faire mieux qu’un match nul (2-2) face au FUS de Rabat. Au classement, les deux clubs sont 5e ex-aequo (14 pts).

 Liga : et de 16 pour le Real Madrid

Le Real Madrid a aligné une 16e victoire consécutive toutes compétitions confondues,un record dans l’histoire du club et ceci grâce à un succès difficile samedi 2-1 à Malaga.  Le club n'est plus qu'à deux matches du record du Fc Barcelone (18 victoires). La victoire du club Merengue lui permet de conforter sa place en tête de la Liga avec 33 points.

Barcelone conserve la deuxième place de la Liga, à deux points du Real Madrid  après sa victoire à Valence, 1 à 0,  grâce à un but marqué in extremis par Busquets après quatre minutes de temps additionnel.

A noter que lors du match, la star du FC Barcelone Lionel Messi a reçu un projectile en plastique sur la tête lors de la célébration du but. Le  prodige n'a pas été sérieusement blessé, et a curieusement écopé d’un carton jaune quand il s’est plaint à l’arbitre.

https://www.youtube.com/watch?v=W6-Y3W-ovRM

L'Atletico Madrid, champion en titre, est 3e de la Liga à deux points du Barça en remportant (2 à 0) sa rencontre avec le Deportivo La Corogne, un succès terni par des affrontements violents entre supporters des deux équipes. L'un d'entre eux est décédé après avoir été grièvement blessé durant ces incidents qui ont eu lieu près du stade, et ont également fait une douzaine de blessés.

Premier League : Chelsea à l’arrêt, City, 2e

Les Blues de Chelsea ont été accrochés (0-0) par leur bête noire, Sunderland. Les Black Cats sont la dernière équipe à avoir dominé Chelsea puisqu'ils avaient mis fin au printemps dernier à 77 matches d'invincibilité de Jose Mourinho à Stamford Bridge. Arsenal a quant à lui remporté la victoire sur la plus petite des marques contre WBA (1-0) tandis que Manchester United a convaincu contre Hull City (3-0) avec un Van Persie passeur et buteur.

https://www.youtube.com/watch?v=nJXONY7Ukvo

Dans le classement, Chelsea reste leader tandis que le champion en titre, Manchester City, a chipé la deuxième place du championnat à Southampton en le dominant 3-0 dimanche lors de la 13e journée. Le vice-champion Liverpool s’est défait dans la douleur  de Stoke City (1-0) et pointe à la 11e place à 16 points du leader. Enfin Tottenham revient dans le Top 7 en dominant Everton  (2-1).

Serie A : L'AC Milan renoue avec la victoire

Un but à la dernière seconde d'Andrea Pirlo a permis à la Juventus de remporter le derby de Turin face au Torino (2-1). L'AS Rome a battu l'Inter Milan (4-2) et reste deuxième, à trois points de la Juventus.  La Roma jouait pour ne pas se laisser distancer, et elle est venue à bout de l'Inter Milan au terme d'une superbe course-poursuite, les "Nerazzurri" ayant égalisé deux fois.

https://www.youtube.com/watch?v=3qTd56OdG80

L’AC Milan, l’autre club de la ville, s’est offert la victoire contre l'Udinese (2-0) qui lui manquait  depuis cinq matches, avec à la clé un doublé de son attaquant vedette Jérémy Ménez.

https://www.youtube.com/watch?v=JBlMl0ffOkY

Bundesliga : Dortmund touche le fond

La descente aux enfers continue pour le Borussia Dortmund. Bien que qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, les Schwarz-Gelben  sont désormais lanterne rouge de la Bundesliga après leur défaite à Francfort (2-0).  Une huitième défaite suite à laquelle Jurgen Klopp le coach, dont le contrat court jusqu'en 2018, a exclu de démissionner.

De son côté, le Bayern Munich poursuit sa route vers le titre suite à sa victoire face à Herta Berlin  (0-1). Après 13 journées de championnat, les hommes de Pep Guardiola comptent toujours 7 points d’avance sur leur premier poursuivant, Wolfsburg,  vainqueur de Mönchengladbach (1-0).

Ligue 1 : le duel OM-PSG se poursuit en tête

Dans le duel qui oppose les Marseillais et les Parisiens, Marseille a toujours le dessus grâce à un but acrobatique, marqué du talon, de Florian Thauvin et une jolie tête de Rod Fanni.

Le PSG reste toujours à un point de Marseille suite à une sixième victoire consécutive engrangée en championnat face à Nice (1-0) sur un penalty d’Ibrahimovic. Lyon a été corrigé par Saint-Etienne dans le derby (3-0). Les Gones voient l'écart grandir avec Marseille (7 points) et Paris (6 pts)  mais partagent désormais la 3e place avec Bordeaux , vainqueur de Lille (1-0) .

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss