Le Maroc, pays le plus connecté du Maghreb

La toile compte plus d’un milliard de sites Internet, d’après les relevés du site Livestats.com.

Par

Cyber café au Maroc
Alors que le web fête ses 25 ans, le Maroc pointe à la 27e place du classement des pays les plus connectés. Crédit : Ruben Nitsche / Flickr

Le site spécialisé Livestats.com qui compile plusieurs données concernant Internet (sites, utilisateurs, recherches Google, vidéos visionnées sur YouTube, etc.) indique que la barre du milliard de sites a été franchie la semaine dernière. A l’heure où le web fête ses 25 ans, le nombre d’utilisateurs d’Internet dans le monde avoisine les 3 milliards.

Le mardi 7 octobre à 16h (heure marocaine), plus de 138 milliards de mails ont été envoyés, 5,1 milliards de vidéos ont été visionnées sur YouTube et 78 millions de photos ont été publiées sur Instagram.

internautes-stats

Le site indique également que le Maroc est le 27e pays le plus connecté du monde. Le pays compte plus de 20 millions d’internautes et le taux de pénétration d’Internet dans les foyers est de 60 %. Le Maroc dépasse de loin des pays comme l’Algérie (47e), la Tunisie (66e) ou la Jordanie (80e).

Mais le continent africain reste peu connecté à Internet. Les internautes en Afrique ne représentent que 9,8 % des internautes au niveau mondial.

Mehdi Chaïbi

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer